Abdominoplastie Tunisie : Plastie abdominale une solution rapide pour un ventre plat

L’abdominoplastie Tunisie est hautement demandée par un grand nombre de patients  de tout âge et de tout sexe. Appelée également plastie abdominale, elle touche le ventre et les muscles de l’abdomen.

Sa mission primordiale est de retendre les différents compartiments responsables à l’aspect bombé et flétri du ventre. Les causes de ce désagrément inesthétique peuvent être multiples : grossesses successives, variation importante de poids, vieillissement, etc.

Les indications d’une plastie abdominale

Chaque fois qu’il existe un relâchement de la peau important avec un excédent de graisse et des vergetures ou des cicatrices, il faut recourir à une plastie abdominale. Elle permet de retirer la peau molle, de resserrer la musculature abdominale et de « rajeunir » l’abdomen inférieur.

L’abdominoplastie permet d’amélioré trois points en même temps, sachant qu’elle est pratiquée dans un but purement esthétique.

Dans le cas où la patiente est passée par des  grossesses répétées ainsi que les variations importantes de poids

Entre autre dans le cas d’un véritable classique tablier abdominal graisseux, un surplus de graisse au niveau du ventre : Il apparaît avec l’âge chez les hommes le plus souvent à partir de la quarantaine et chez les femmes après la ménopause.

Ou dans le cas d’un écartement des muscles abdominaux, suite à une césarienne par exemple.

Avant une abdominoplastie Tunisie

La veille de l’intervention, une consultation est prévue avec le chirurgien plasticien et le médecin anesthésiste.

Le patient devra effectuer un bilan sanguin et un bilan cardiovasculaire complets.

Il faut éviter de prendre de l’aspirine ou des anti-inflammatoires au cours des semaines précédant l’intervention et pendant la semaine qui la suit.

Le tabagisme, au cours d’une chirurgie, augmente de 70 % le risque d’avoir des complications respiratoires, il faut arrêter de fumer avant l’intervention.

Comment se déroule une chirurgie esthétique du ventre ?

Lors de la consultation pré-chirurgicale d’une plastie abdominale en Tunisie, un examen médical, basé sur une échographie et un bilan biologique, est à préconiser pour déceler les anomalies abdominoplastie tunisiesusceptibles d’être corrigées lors de l’intervention.

La chirurgie plastique de l’abdomen se déroule sous anesthésie générale et est souvent associée à une liposuccion lorsqu’on enregistre une surcharge graisseuse avec une élasticité excessive de la peau. Parfois, un lifting des cuisses peut être aussi envisagé pour optimiser le résultat.

Le chirurgien pratique une incision au niveau de l’ombilic et de la strie pubienne pour décoller la peau et supprimer la partie excédante. Les muscles seront par la suite tonifiés en les étirant des deux côtés, et en les resserrant sur la ligne médiane.

Les résections sont suturées par des fils résorbables et recouvertes par un bandage qui devra être porté pendant 3 ou 4 jours.

La visibilité de la cicatrice sera bien dissimulée dans le maillot. Il suffit après d’appliquer des pommades pour les faire atténuer.
Pour la femme, il est hautement conseillé de ne pas opter pour une abdominoplastie si elle envisage une grossesse pendant les prochains mois.

Les suites opératoires de la plastie abdominale

Le port d’une gaine de contention et le changement régulier des pansements sont les précurseurs d’un parfait et rapide rétablissement.
Le médecin chirurgien partenaire de la Clinique de L’espoir assurera le suivi post-opératoire et n’hésitera pas à donner des conseils avisés pour accélérer la cicatrisation, atténuer le gonflement et traiter les ecchymoses et les probables hématomes.

Il est bon à savoir, qu’un arrêt de travail d’une semaine à un mois est nécessaire après votre chirurgie esthétique Tunisie, et que la pratique d’activités physiques intenses est strictement prohibée pendant au moins deux mois.

Résultat d’une chirurgie esthétique de l’abdomen

C’est à partir du 4ème mois que l’aspect aplati et robuste du ventre commence à apparaître. Le résultat final de votre abdominoplastie Tunisie doit être maintenu par l’équilibre alimentaire et la pratique du sport.

Prix d’une abdominoplastie Tunisie

devis gratuit abdominoplastie tunisieA titre indicatif, le prix d’une abdominoplastie esthétique est donné suivant un devis individuel et personnalisé remis en consultation. Elle coûte 1550 € et peut varier en fonction des actes chirurgicaux associés.

Néanmoins une chirurgie esthétique du ventre varie selon, le degré de l’endommagement de la peau, l’existence ou non des graisses accumulées à aspirer ou d’un diastasis musculaire.

Pour obtenir plus de renseignements sur le coût d’une abdominoplastie en Tunisie, n’hésitez à remplir le formulaire de devis en suivant ce bouton.

Foires aux questions : Les questions les plus récurrentes concernant la plastie abdominale en Tunisie

Quand faut-il  recourir à une chirurgie réparatrice du ventre ?

Il est très important que le patient comprenne les risques qui peuvent survenir suite à cette chirurgie, et les résultats possibles selon sa morphologie, avant de prendre sa décision.
En effet pour les femmes, il est impérativement nécessaire de ne recourir à cette chirurgie réparatrice que lorsqu’elle aura atteint le nombre d’enfants souhaité. Car, une nouvelle grossesse après une plastie abdominale peut ruiner les résultats obtenus. Donc, il est préférable de la faire après avoir eu toutes les grossesses possible.

Quels sont les soins à effectuer avant une abdominoplastie ?

Comme avant toute chirurgie, Il est conseillé d’éviter la prise d’aspirine, d’anticoagulants ou d’anti-inflammatoires une semaine avant l’opération, pour diminuer les risques d’hématome. L’arrêt du tabac est recommandé quatre semaines avant, pour réduire les risques de nécrose.

Combien de temps dure la plastie abdominale et quel est le type d’anesthésie ?

L’opération dure 1 h 30 à 2 heures. L’anesthésie est générale.

Combien de temps faut-il être hospitalisé?

L’hospitalisation est de 24 heures. Les patientes sont admises le matin, juste avant l’intervention, et restent une nuit après l’intervention. Le lendemain matin, les drains peuvent être retirés, dans certains cas. Une gaine est mise en place pour une durée d’un mois.

Quels sont les cas indiqués d’une plastie abdominale?

Est conseillée lorsque des grands amaigrissements ont fait tomber la cuisse, ou cause d’un relâchement post-grossesse, ou des séquelles d’amaigrissement. Dans tous les cas, l’abdominoplastie est réalisée à poids stable, pour un indice de masse corporel correct. Les cas d’obésité sont exclus, et les patientes en surcharge pondérale suivent un régime d’amaigrissement avant toute intervention.

Après combien de temps peut-on reprendre des activités?

Une convalescence de 15 jours au minimum est recommandée. Le sport peut être repris au bout de 2 mois.

Quels sont les soins post-opératoires à effectuer ?

Les pansements sont poursuivis pendant 15 jours. La douche quotidienne est autorisée avec les pansements. Les fils sont résorbables.
Selon les recommandations actuelles, une prévention de la phlébite est prescrite, à savoir : des anticoagulants pendant 10 jours et le port de bas de contention. Une gaine est également prescrite pour un mois, nuit et jour.
Les rendez-vous post-opératoires sont réguliers pendant les 3 premières semaines, puis à 6 semaines, 3 mois, 6 mois et 1 an.

Quel type de cicatrice peut-il y avoir et à quel endroit ?

Elle est, en général, cachée dans le sous-vêtement, c’est une cicatrice horizontale sus-pubienne. La seconde cicatrice est autour de l’ombilic ; celle-ci reste très discrète.
Afin d’obtenir la meilleure cicatrisation possible, il peut être indiqué d’appliquer un pansement siliconé spécifique, qui permet d’aplanir la cicatrice et favoriser sa bonne évolution.

Quels sont les résultats du lifting abdominal?

Les cicatrices sont rouges les 6 premiers mois, puis s’estompent progressivement jusqu’à la fin de la première année. Le résultat est définitif à 1 an.