Chirurgies esthétiques pour homme : pour un corps séduisant et sain

De nos jours, l’homme n’est pas épargné des nouveaux critères de beauté qui sont pris en compte dans la vie socio-professionnelle et surtout privée. Avoir une poitrine aplatie et robuste, un abdomen en forme de tablette de chocolat ou un cuir chevelu abondant est fortement désiré.

Il faut également noter que certaines disgrâces congénitales comme le menton saillant ou l’accumulation graisseuse dans les hanches sont considérées comme dévirilisantes. Seule la chirurgie esthétique et plastique est efficiente pour contribuer à un corps séduisant. En effet, la Clinique de L’espoir a sélectionné les meilleurs chirurgiens tunisiens pour réaliser diverses interventions.

chirurgies esthetiques homme

Quelles sont les chirurgies esthétiques pour homme ?

80% des opérations d’ordre esthétique et correcteur concernent la silhouette et le visage de l’homme. On peut citer :

L’abdominoplastie : c’est la correction de l’aspect global du ventre et la tonification des muscles abdominaux. Elle est conseillée pour les hommes adultes souffrant des effets disgracieux de l’obésité.

La rhinoplastie : elle permet d’avoir un nez affiné et harmonieux avec les traits du visage. Parfois, cette chirurgie joue un rôle reconstructeur si le nez possède un aspect féminisé.

La génioplastie : elle traite les difformités congénitales du menton. Elle utilise plusieurs techniques pour redonner à cet organe sensoriel une allure imposante.

La greffe de cheveux : c’est la plus demandée des chirurgies. Elle est idéale pour lutter contre la calvitie androgénique. Son résultat irréprochable lui permet d’être le numéro 1 des interventions dédiées au sexe masculin. Elle se base sur deux méthodes distinctes, à savoir la FUT et FUE.

La gynécomastie : c’est la chirurgie réparatrice de l’hypertrophie mammaire masculine. Son objectif est de ré-harmoniser les seins avec le reste de la silhouette masculine.

Intéressés par la chirurgie de l’homme en Tunisie ? Contactez la Clinique de L’espoir pour obtenir plus d’informations concernant les tarifs et les procédures administratives liés au séjour médical.