La génioplastie en Tunisie : la chirurgie esthétique et réparatrice du menton

Corriger les désagréments inesthétiques du menton en optant pour une génioplastie Tunisie représente une solution tranchante avec un risque de complication infime. C’est grâce aux multiples compétences des praticiens que cette chirurgie esthétique et plastique est considérée comme le seul remède à la déformation du menton.
Appelée également mentoplastie, elle a pour mission de corriger deux principales anomalies, à savoir la retrogénie et la progénie.

genioplastie Tunisie
Chirurgie esthétique du menton

Prix d’une intervention de génioplastie

Génioplastie à partir de A partir de 1551 € les 5 nuits /6 jours

Déroulement de la chirurgie du menton en Tunisie

Comme pour toute intervention chirurgicale, une consultation médicale est à préconiser pour déterminer le mode opératoire et sa faisabilité. Certaines précautions sont aussi à prévoir comme l’arrêt de traitement à base d’aspirine au moins 15 jours avant la chirurgie.

L’intervention au sens strict du terme commence après une anesthésie générale et est tributaire de la difformité du menton.

Génioplastie d’un menton fuyant

Le menton fuyant est un menton rentré, en recul.

Le chirurgien effectue une incision sous le menton pour mettre en place un implant en silicone donnant ainsi la forme souhaitée.

Génioplastie d’un menton saillant

Le praticien enlève le dépôt graisseux et remanie ensuite la forme de l’os. L’incision sera quasi invisible. L’effet obtenu se traduit par un menton affiné et en harmonie avec le visage.
Généralement, la résection cutanée d’une génioplastie est localisée au niveau de la muqueuse entre les dents et la lèvre inférieure. Sa durée varie entre 1h et 1h30 et l’hospitalisation est souvent d’un jour.

La chirurgie réparatrice du menton peut être accouplée avec une rhinoplastie, on parle de la profiloplastie

Quelles sont les suites opératoires d’une mentoplastie en Tunisie ?

Caractérisées par une période de convalescence de 15 jours, les suites sont peu douloureuses. L’apparition de gonflement et d’ecchymoses est inévitables et dont seuls les antalgiques sont susceptibles d’y pallier.

Le chirurgien ou le médecin traitant conseillera le patient d’éviter l’exposition prolongée au soleil pendant quelques jours. Il est à noter que la génioplastie n’engendre aucunes dysfonctions de l’appareil bucco-dentaire.

Quel est le résultat d’une chirurgie esthétique du menton ?

La chirurgie du menton prodigue un résultat satisfaisant et définitif dès le 3ème des suites. N’hésitez pas donc à faire appel à la Clinique de L’espoir pour vous assurer que votre génioplastie Tunisie se déroule dans les meilleures conditions.

Nous contacter

Recourir à une génioplastie en Tunisie, c’est choisir la discipline médicale la plus répondu faisant confiances à nos praticiens, à leurs capacités d’écoute, leurs intérêts pour le malade, et leur rigueur du diagnostic.
Vous pouvez programmer une date de RDV ou vous pouvez nous contacter en remplissant le formulaire de devis en ligne.