Greffe cheveux en Tunisie : chirurgie esthétique contre la calvitie

La calvitie androgénique est un véritable fléau qui touche un homme sur 4. Ses conséquences sont importantes d’un point de vue esthétique puisqu’elle provoque la chute chronique ou aiguë des cheveux.

Heureusement que la science médicale a pu concevoir une solution pérenne à ce problème et qui est loin des résultats douteux engendrés par l’application des lotions capillaires et des huiles essentielles. Cette alternative s’intitule la greffe cheveux Tunisie dont la réussite est quasi totale.

 

Prix greffe de cheveux et implant capillaire

Le prix d’une opération de greffe de cheveux est variable, il dépend essentiellement, des besoins du patient et de l’analyse du dossier par le chirurgien.

En effet le tarif dépend du degré de la calvitie, de la durée de l’opération, du choix de la technique employée et du nombre exacte de greffons implantés.

Sans oublier les honoraires du chirurgien, les frais d’hospitalisation, les dispositifs médicaux et les médicaments, les consultations pré et postopératoires, ainsi que les frais de votre séjour dans l’hôtel 5* en pension complète et les déplacements.

Les tarifs seront proposés au patient, qu’à titre indicatif.

Pour 5 nuits et 6 jours une greffe de cheveux (à partir de 1000 greffons) coûte à partir de 2000 €.

Si vous désirez un diagnostic personnalisé et connaître le coût exact de votre intervention en Tunisie, veuillez envoyer vos photos et demander un devis gratuit.

La chute des cheveux chez l’homme

Il faut noter que ce phénomène est tout à fait normal puisque chaque, individu adulte peut perdre entre 50 et 100 cheveux. Si c’est plus de 100 cheveux par jour, il sera alors recommandé de consulter son médecin traitant et éventuellement un dermatologue.

En effet, la calvitie est due à la transformation de  l’hormone  mâle,  la testostérone en une autre hormone appelée : la dihydrotestostérone ou DHT. Quand elle se fixe à l’intérieur des follicules pileux, cette hormone draine leur production. En conséquence, la croissance des cheveux diminue, les cheveux perdent  progressivement leurs épaisseurs, et le nombre de follicules pileux se réduit avec le temps.

La chute des cheveux chez la femme

La calvitie chez la femme commence par l’appauvrissement des cheveux sur toute la chevelure. En effet avant la ménopause, il s’agit d’une chute progressive et définitive des cheveux, la cause est la plus part des temps, héréditaire.

Plus souvent liée à des désordres hormonaux, la chute des cheveux après la ménopause, touche une quinquagénaire sur cinq.

Il s’agit de la plus fréquente cause de la calvitie chez la femme, due au rôle protecteur des hormones féminines qui disparaissent.

Précautions à prendre avant une chirurgie esthétique des cheveux

Le patient doit informer son médecin sur ses diverses maladies, telles que le diabète et l’hypertension artérielle, une semaine avant l’intervention.

En effet, il est important d’éviter une semaine avant la chirurgie les vitamines, l’aspirine ou encore l’alcool et le tabac.

4 jours avant la greffe de cheveux, des antibiotiques vous seront prescrits pour assurer un déroulement opératoire dans des conditions optimales.

Techniques d’une greffe cheveux Tunisie

Pour définir la technique de greffage adaptée au patient, l’implantation de racines capillaires est toujours précédée par une consultation médicale, de cette façon le chirurgien et le patient sauront fixés sur la méthode.

  • Soit par le prélèvement d’une bandelette de cheveux qui sera ensuite minutieusement découpée pour obtenir des greffons comprenant de 1 à 3 cheveux.
  • Ou bien par une nouvelle technique, laFUE, qui consiste en l’extraction follicule par follicule et de leur réimplantation à l’aide de micro forêts de précision. Dans les deux cas, l’opération se déroule en quelques heures sous anesthésie locale

La greffe FUT (Follicular Unit Transplant)

greffe-cheveux-Tunisie
Implants capillaires pour lutter contre la calvitie

Ce procédé de greffage est considéré comme la chirurgie capillaire la plus fiable. Elle consiste à pratiquer une incision sur la nuque afin d’enlever une strie de cheveux pour faire une sélection
microscopique de greffons comprenant entre 3 et 5 cheveux.

Les greffons doivent être soigneusement décortiqués afin de s’assurer de la présence des bulbes folliculaires.
Pour les introduire dans la zone crânienne dévastée par l’alopécie, le chirurgien effectue une incision au niveau du contour frontal pour implanter les micro-greffes.
La fin de l’intervention est signée par la suture des plaies à laide de fils très fins et non résorbables.

Durée de la greffe de cheveux FUT

Elle est réalisée sous anesthésie locale assistée ou générale. Le chirurgien implante en une séance de mille à deux milles greffons en deux à trois heures. Le patient passe une nuit à la clinique de chirurgie esthétique.

Après l’intervention de greffe de cheveux

Le lavage des cheveux est autorisé dès le lendemain de l’opération avec un shampoing au PH neutre, sans silicone et parabène pendant le premier mois post-intervention.
Dans les jours qui suivent, des petits greffons apparaissent, elles tombent vers le huitième jour, mais le bulbe implanté avec le cheveu reste, ce n’est que au bout de six mois environ que la croissance capillaire retrouve un cycle normal.

La greffe FUE (Follicular Unit Extraction)

C’est une méthode chirurgicale dédiée aux hommes souhaitant recouvrir une petite zone du crâne et avoir des cicatrices bien dissimulées.
Elle se fonde sur l’insertion d’unités folliculaires sans engendrer de cicatrices au niveau de la nuque. Les parties dégarnies du crâne seront ainsi recouvertes de greffons issus de la nuque.

Globalement, le praticien rasera totalement la surface donneuse avant l’extraction folliculaire. La sélection se fait par le biais d’un punch afin de conserver les cellules germinales, responsables de la repousse capillaire.

Pour qui ?

Cette technique s’adresse aussi bien aux hommes qu’aux femmes. La capacité de couverture est plus grande que pour la FUE et la bandelette est particulièrement adaptée pour les grandes calvities.

Greffe de cheveux : méthode DHI

La méthode DHI est une évolution par rapport à d’autres méthode, pour traiter tout type de calvitie, c’est une greffe de cheveux douce, indolore et sans cicatrice afin de recouvrir les zones dégarnies et redessiner de façon harmonieuse la ligne capillaire.
Elle est douce à la fois pour le cuir chevelu et les follicules, et garantit ainsi au patient un taux de repousse maximal avec un résultat dense et ultra naturel.  Pas d’incisions ou de fentes préalables au bistouri sur la zone d’implantation.
Une large gamme de traitements capillaires est proposée par DHI afin de traiter chaque zone nécessitant une greffe.

DHI permet:

  • L’implant de cheveux,
  • La greffe de poils sur les sourcils, la barbe, le torse, le pubis…,
  • La mésothérapie pour réparer le cuir chevelu,
  • La micropigmentation pour une densité capillaire sans passer par la greffe de cheveux.
  • Le PRP pour maximiser les résultats de la greffe de cheveux, ou pour améliorer la santé capillaire.

Avantages de la méthode DHI

  • La méthode DHI est un traitement de l’alopécie androgénique, innovant conçu pour régénérer les cheveux sans avoir recours à des incisions et des extractions invasives au niveau de la partie occipitale. Elle a comme avantages :
  • Une capacité d’implanter jusqu’à 10 000 cheveux en une seule session.
  • Une technique de greffe de cheveux indolore et sans cicatrice.
  • Possibilité de couvrir une zone très large.
  • Une méthode qui permet une repousse rapide, visible dès les premières semaines.

Les suites opératoires d’une implantation capillaire

Dès la fin de l’hospitalisation qui est souvent d’un jour, le patient remarquera la présence de bleus et d’œdèmes. Les sensations de tiraillement cutané sont également enregistrées durant quelques jours. La disparition  de ces effets indésirables sera progressive et tributaire du respect des consignes médicales.

Le pansement compressif doit être régulièrement changé durant les 10 premiers jours des suites. De plus, le patient sera interdit à toute exposition solaire.
Une croûte crânienne est souvent observée et dont son estompage ne nécessite qu’un léger rinçage à l’aide d’un shampoing spécial.

Résultat d’une greffe de cheveux en Tunisie

Le résultat d’une greffe de cheveux est remarquable dès le sixième mois. A cette date, les greffons sont déjà tombés et remplacés par des nouvelles poussées capillaires pérennes.