La gynécomastie en Tunisie : plastie pour réduire la glande mammaire chez l’homme

La gynécomastie est une pathologie caractérisée par un développement anormal des glandes mammaire, C’est également un défaut à apparence esthétique traduit par l’augmentation du volume des seins chez l’homme.

Son atténuation n’est pas faisable par la pratique d’exercices physiques ou par l’administration de médicaments à base d’hormone, juste par correction du volume exagéré de la poitrine masculine

La solution la plus efficiente reste sans aucune contestation la chirurgie de la gynécomastie en Tunisie, parce qu’elle offre une réduction de l’hypertrophie de la glande mammaire

Prix gynécomastie en Tunisie

A titre indicatif, le prix d’une réduction mammaire est donné suivant un devis individuel et personnalisé remis en consultation.

Pour obtenir plus de renseignements sur le coût d’une gynécomastie en Tunisie, n’hésitez à remplir le formulaire de devis.

INTERVENTION                 DURÉE                                 PRIX
Gynécomastie                  5 nuits et 6 jours                 2100 €

La consultation préopératoire à une intervention de gynécomastie

La veille de l’intervention, une consultation est prévue avec le chirurgien plasticien et le médecin anesthésiste.
Le patient devra effectuer un bilan sanguin et un bilan cardiovasculaire complets, également qu’une mammographie et une échographie mammaire.

Il faut éviter de prendre de l’aspirine ou des anti-inflammatoires au cours des semaines précédant l’intervention et pendant la semaine qui la suit.
Le tabagique au cours d’une chirurgie augmente de 70 % le risque d’avoir des complications respiratoires, il faut arrêter de fumer avant l’intervention.

Comment se déroule l’intervention réparatrice de la gynécomastie en Tunisie ?

gynecomastie tunisie
réduction mammaire masculine

Elle est systématiquement précédée d’une consultation englobant un interrogatoire pour définir l’hygiène de vie du patient, une mammographie, un bilan hormonal et des analyses biologiques.
Il est préférable d’opter pour une anesthésie générale afin d’éviter les probables troubles psychiques (angoisse, inquiétude, panique, etc) lors de la résection de la poitrine.

Pour éradiquer cette hypertrophie mammaire masculine la démarche est comparable à celle de la réduction mammaire chez les femmes. Le chirurgien est amené à faire une incision sous la partie inférieure de l’auréole afin de supprimer la portion glandulaire en excès. Une liposuccion est également envisageable si le patient est affecté d’un surplus graisseux au niveau du buste. De plus, il est souhaitable d’effectuer un mini-lifting afin de regalber le tissu cutané avec la nouvelle forme de la poitrine. Les cicatrices qui en résultent seront parfaitement dissimulées.

La durée de l’intervention est de 2 heures au maximum et l’hospitalisation est estimée à 2 jours si le patient trouve une difficulté à se rétablir de l’anesthésie.

Les suites opératoires d’une plastie mammaire

– Dès la sortie de la clinique, le patient remarquera une légère douleur au niveau de la zone opérée qui diminuera au bout de quelques jours.
Un corset élastique et de contention est à porter pendant la période de convalescence pour prévenir les réactions inflammatoires des plaies. Il est à noter qu’une perte plus ou moins importante de sensibilité au niveau du mamelon est enregistrée et dont son estompage est prévu pour quelques semaines.
– Comme toute opération de chirurgie esthétique, des gonflements, des ecchymoses et des maux sous forme de courbatures sont également observés.
– La durée de l’arrêt des activités sportives et socio-professionnelles est tributaire de l’aptitude du patient à se rétablir dans les meilleurs délais.

Résultat d’une réduction mammaire masculine en Tunisie

Le résultat final d’une gynécomastie Tunisie est préconisé à un mois de l’opération et dépend du respect des instructions médicales pendant les suites. L’aspect définitif ne se manifeste qu’après presque 6 mois, c’est-à-dire dès l’estompage du gonflement et des cicatrices.

Les questions les plus fréquentes sur la réduction poitrine homme

• A quel âge opérer une gynécomastie?

La gynécomastie apparaît à l’adolescence. Il faut alors distinguer trois cas d’apparition de seins :
1. Chez un enfant obèse ou en surpoids
2. Chez un enfant au poids normal
3. La gynécomastie secondaire due à une maladie sous-jacente.

A partir de la fin de la puberté on peut opérer une chirurgie est indispensable, afin de corriger l’excès de glande et de favoriser un développement social normal.
• Quelle sont les précautions à prendre avant une opération de correction de l’hypertrophie mammaire masculine?

Le chirurgien exige l’arrêt de tout traitement à base d’aspirine ou d’anti-inflammatoires une semaine avant l’intervention. Les personnes fumeurs doivent arrêter de fumer au moins un mois et demi avant l’opération. Enfin, le patient serait prié de faire une douche complète avec un produit antiseptique, la veille de l’opération.

• Le résultat est-il immédiat pour une réduction mammaire pour homme?

Le résultat d’une opération réparatrice de la gynécomastie est immédiat. Dès la sortie du bloc opératoire, les seins retrouveront un aspect et une taille normaux. Il faut attendre 3 mois pour avoir un résultat final.

• Quelles sont les suites opératoires suite à une intervention de gynécomastie en Tunisie ?

Les maux et les douleurs sont généralement légers. On peut enregistrer l’apparition de gonflement et de bleus . Des sensations de tiraillement aussi au cours de la première semaine post-opératoire.
Le port d’un vêtement de contention pendant cette période est conseillée. La reprise du travail se ferait après 15 jours. Attention, il est strictement interdit de pratiquer du sport pendant au moins un mois après l’intervention.