Lifting bras en Tunisie pour corriger les relâchement de la peau des bras

Sollicitée par les variations pondérales et le phénomène inévitable de la vieillesse, la face interne des bras présente souvent un important relâchement cutané. La solution ne peut être qu’un lifting bras en Tunisie et dont le résultat est toujours satisfaisant.

Appelée également brachioplastie, cette chirurgie esthétique et plastique est destinée aux hommes et aux femmes ayant dépassé l’âge adulte et qui ne souffrent pas de pathologies chroniques graves.

Qu’est ce que la plastie brachiale?

Le But du Lifting des bras c’est de raffermir et de retendre la peau relâchée lié à l’âge (on parle alors de « ptôse cutanée ») ou due à une forte perte de poids, seule une remise en tension cutanée est susceptible de corriger le défaut : c’est le lifting brachial ou lifting de la face interne de bras.

Cette brachioplastie en Tunisie a pour objectif de réaliser la suppression de l’excédent de peau, de diminuer l’infiltration graisseuse et de redraper l’ensemble.

Avant l’intervention

Deux consultations sont obligatoires avant le lifting brachial, pour déterminer l’emplacement de la cicatrice résiduelle et la retenue du type d’anesthésie. Un bilan pré-opératoire habituel sera réalisé aussi.

Voici quelques consignes que vous devez suivre avant l’intervention :

 Arrêter les multi vitamines sauf le calcium et la vitamine D et les produits naturels tels que Oméga 3.
 Arrêter l’alcool y compris le vin.
 En fonction du type d’anesthésie, on pourra vous demander de rester à jeun (ne rien manger ni boire) 8 hrs avant l’intervention.
 Arrêter tous les anti-inflammatoires tels que : Advil, Ibuprophène, Motrin, Aspirine, Plavix, etc.
 Si vous avez des douleurs, il vous est permis de prendre du Tylenol.

Durée d’hospitalisation pour une chirurgie esthétique des bras :

Une hospitalisation de 24 heures est nécessaire pour réaliser et suivre une plastie des bras. La douche est autorisée à partir du jour de la sortie de la Clinique. Des antalgiques simples sont prescrits le jour du départ de la Clinique.

La douleur lors d’une plastie des bras :

Ce n’est pas une intervention douloureuse mais en moyenne les patientes ont côté la douleur à 2,5 sur 10.

En effet une sensation de fourmillements qui se dissipent spontanément sur les bras et qui peux durer, un à trois mois après l’intervention.

Type d’anesthésie et modalité clinique

Une consultation est programmée avec le chirurgien et le médecin anesthésiste la veille de l’intervention et un bilan sanguin préopératoire est réalisé.
Pour un lifting des bras, l’intervention a lieu sous anesthésie générale, ou sous anesthésie locale complétée par des tranquillisants.

Déroulement de la brachioplastie en Tunisie

lifting bras tunisie
Plastie brachiale

La consultation pré-opératoire est systématique pour déterminer la zone cutanée à délimiter. Le chirurgien peut se baser sur des analyses biologiques et angiographiques pour éviter les complications au cours de la chirurgie.

L’anesthésie est générale car la durée de l’intervention peut dépasser les 60 minutes.
Les incisions peuvent être soit horizontale sous l’aisselle, soit verticale de l’aisselle au pli du coude, ou les deux al fois. Elles dépendent essentiellement aussi de l’ampleur de la partie cutanée à retendre.
Le lifting brachial se termine par la mise en place de drains et de pansement compressif (les mêmes qu’on utilise pour le lifting des cuisses). L’hospitalisation peut se prolonger jusqu’à 3 jours.

Les suites opératoires d’un lifting face interne de la peau des bras

La période de repos est assez longue par rapport à des chirurgies esthétiques comme la liposuccion. Les suites sont marquées  par un arrêt de travail et de pratique sportive durant environ un mois. Des vêtements de contentions (manchons) sont à porter quotidiennement afin de faciliter la circulation sanguine, primordiale pour catalyser la cicatrisation des plaies. Pour ces dernières, le patient est amené à arrêter de fumer car le tabac a tendance à ralentir la déposition des plaquettes au niveau des cellules épidermiques.

Pour les œdèmes, les bleus et parfois les tiraillements cutanés, une administration d’antalgiques à de faibles posologies est suffisante pour y pallier.

Le résultat d’une chirurgie esthétique des bras

Le résultat final d’un lifting bras Tunisie n’est apprécié qu’après l’atténuation totale du gonflement. Les bras seront alors raffermis, galbés et adaptés à la morphologie globale du corps.