Lifting seins Tunisie : solution durable contre la ptôse mammaire

Le recours à un lifting seins Tunisie possède plusieurs avantages tant esthétiques que financiers. En effet, ce choix permet au patient d’être à l’abri des regards au cours et après chaque intervention.

Ce lifting a pour mission de traiter la ptôse mammaire en remettant l’aréole et le mamelon dans leur bonne position et en retirant la peau excédentaire. Les seins seront alors joliment galbés et ascensionnés.

Qu’est ce que la ptôse mammaire ?

La ptôse mammaire est une pathologie bénigne qui touche plusieurs femmes adultes ayant eu des grossesses successives, une perte de poids importante, etc. Elle se traduit par un affaissement cutané et une retombée remarquable des glandes mammaires.

Déroulement d’un lifting seins en Tunisie

lifting seins tunisie
chirurgie correctrice de la ptôse mammaire et seins tombants

La mammographie est systématique pour définir les probables inconvénients empêchant le bon déroulement de la chirurgie plastique. L’anesthésie est souvent générale et la durée de l’intervention  ne doit pas dépasser les 2 heures pour les deux seins.

Un chirurgien qualifié de la Clinique de L’espoir sera amené à effectuer une incision en forme de T inversé avec 3 composantes :

  • péri-aréolaire entre la peau brune et la peau blanche
  • verticale entre la zone inférieure de l’aréole et le sillon sous mammaire,
  • horizontale dissimulée dans le sillon sous mammaire.

Il est à noter que la longueur de la cicatrice horizontale est parallèle à l’envergure de la ptôse.
Le praticien procède ensuite à un décollage de la peau de la poitrine pour réséquer l’excédent. Le redrapage des seins se fait d’une façon rigoureuse afin de réajuster l’emplacement de l’aréole et le mamelon.

Une chirurgie de la ptôse mammaire peut être réalisée dès la fin de la croissance et au-delà, pendant toute la durée de la vie. elle peut être accouplée à une plastie de réduction mammaire ( en cas de relâchement avec hypertrophie de la glande mammaire) ou à une augmentation des seins ( relâchement avec hypotrophie de la glande mammaire)

Les suites opératoires d’une chirurgie correctrice de la ptôse des seins

Après 2 jours de votre chirurgie plastique en Tunisie le pansement opératoire est remplacé par un soutien-gorge de contention qui doit être porté pendant 15 jours (jour et nuit).
Un traitement à base d’analgésique est mis en place pour lutter contre les œdèmes, les bleus et les hématomes.
La période de convalescence est d’une semaine, au cours de laquelle la patiente est amenée à respecter toutes les consignes établies par le chirurgien et le médecin partenaire de la clinique.

Résultat d’une plastie mammaire

Le résultat d’un lifting seins Tunisie est appréciable après un mois. À cette date, le galbe du sein devient naturel, sensible aux fluctuations hormonales et symétrique. L’aspect final n’est apprécié que lorsque l’assouplissement des seins est effectué.

Nos tarifs : Lifting seins en Tunisie

Lifting seins, à partir de 350 € par flacon pour les 2 jours et 2 nuits.

Le prix du lifting des seins varie suivant la complexité du cas, en faite tous nos tarifs sont donnés après étude et diagnostique pour chaque cas, et après avoir pris connaissance de la nature  de l’intervention souhaitée.

Nous vous indiquerons la durée de votre séjour et un devis personnel vous sera remis.

Les bonnes questions à se poser avant de faire une plastie de la poitrine :

Un lifting seins n’est pas une décision à prendre à la légère. Il faut être sûr de faire le bon choix

Est-ce que les cicatrices s’estompent avec le temps ?

Les cicatrices après l’intervention vont s’atténuer petit à petit. Elles sont légères au début puis vont rougir et s’épaissir pendant un mois environ. A partir du 2ème mois, elles vont devenir plus fine et pâlir progressivement pour devenir claires après 6 mois à un an.
Quels sont les modes d’anesthésie ?

La ptôse mammaire est réalisée sous anesthésie générale. L’anesthésie locale n’est pas envisageable dans ce cas.
Quels peuvent être les risques opératoires liés à une ptôse mammaire ?

• Un hématome pouvant nécessiter une reintervention, le plus souvent le jour même de l’intervention.

• Une diminution de la sensibilité, notamment mamelonnaire, la sensibilité redevient normale le plus souvent dans un délai de 6 à 12 mois.

• Si les seins deviennent rouge au bout du troisième jour et douloureuse au niveau de la cicatrice, il s’agit d’une infection. Le traitement est le plus souvent local par des pansements qui vont déterger la plaie.
Est-ce que la poitrine risque de retomber par la suite ?

Toute la science du chirurgien consiste à corriger la ptôse mammaire afin que le résultat soit de plus en plus efficace. On peut raisonnablement espérer un résultat satisfaisant pendant 10 ans. Cependant, le résultat n’est donc pas définitif et dépend également d’autres facteurs comma la qualité de la peau de chaque patiente.
Existe-t-il un retentissement sur la sensibilité des seins ?

L’intervention peut avoir des conséquences sur la sensibilité du sein, une amélioration de la sensibilité s’observe après quelques.
L’allaitement est-il possible après l’intervention ?

Tout dépend de l’importance de la ptôse. Si celle-ci est importante, les possibilités d’allaitement seront compromises. Si la ptôse est modérée, les possibilités d’allaitement seront conservées.
Il est cependant fortement conseillé d’attendre au minimum un an avant d’entreprendre une nouvelle grossesse afin que le résultat soit parfaitement stabilisé.

Est-ce que ça fait mal ?

Il s’agit d’une opération peux douloureuse, de simple antalgiques sont prescrits pour apaiser les tiraillements

Les résultats sont-ils satisfaisants ?

Avoir, un résultat satisfaisant c’est ce que cherche le patient après toute intervention chirurgicale. Pour avoir des résultats parfaits et éviter toute déception, il est recommandé d’établir une large discussion avec le chirurgien pour accéder à une information de qualité pendant les premières consultations et de poser toutes les questions possibles et bien comprendre l’objectif de l’opération.