Liposuccion en Tunisie : remodelage de la silhouette par aspiration de graisse

Faire sa liposuccion en Tunisie est devenu de plus en plus sûr grâce à l’efficience et la pérennité des résultats. Il faut dire que la chirurgie esthétique et plastique dans ce pays francophone connait une grande évolution de point de vue technicité et méthodologie.

Appelée également lipoaspiration ou lipostructure, cette intervention chirurgicale a permis à pas mal de gens de modeler et harmoniser leur corps. La liposuccion consiste à se débarrasser du cumul graisseux déposé dans diverses zones comme la culotte de cheval, les hanches, les cuisses, les bras, le ventre et mes les chevilles.

Le lieu de cette opération ne peut être que la Clinique de L’espoir dont la réputation a envahi toute l’Europe.

Prix d’une liposuccion en Tunisie

Recourir à une liposuccion en Tunisie, c’est choisir la discipline médicale la plus répondu faisant confiances à nos praticiens, à leurs capacités d’écoute, leurs intérêts pour le malade, et leur rigueur du diagnostic.

Les tarifs proposés aux patients sont des prix tout compris. Pour chaque prix globale donné, est inclut les frais de la clinique, les honoraires de l’anesthésiste et du chirurgien, et les frais de séjour à l’hôtel. Dès son arrivée à l’aéroport, le patient est accompagné par un membre du personnel de la clinique sans aucune dépense supplémentaire et pour que votre chirurgie plastique se déroule de la meilleure des manières possible.

Vous pouvez programmer une date de RDV ou vous pouvez nous contacter en remplissant le formulaire de devis en ligne, une secrétaire se charge de vous recontacter par email ou téléphone pour convenir avec vous d’une date et d’un horaire.

Qu’est-ce qu’une lipoaspiration ?

La liposuccion permet de supprimer radicalement et définitivement les surcharges de graisse localisées qu’un régime alimentaire ou l’exercice physique, en règle générale, n’ont pas fait disparaître, grâce au ciblage précis et au retrait des amas graisseux. Par contre, elle ne constitue pas une méthode d’amaigrissement mais permet de sculpter la silhouette de façon harmonieuse et précise en pratiquant une opération de chirurgie esthétique.

La première consultation

Quelques semaines avant l’opération, une consultation avec le plasticien est indispensable. Cette consultation permet au patient de poser toutes les questions qu’il souhaite et avoir des informations sur la chirurgie et une idée sur son mode opératoire et ces complications.
En même temps, elle permettra au chirurgien de poser les questions nécessaires pour savoir les attentes du patient, les antécédents médicaux afin d’écarter toute contre-indication tels que les troubles cardiaques, un trouble de la coagulation, obésité, etc.

Avant l’intervention

Afin d’identifier les objectifs et les souhaits du patient, ce dernier doit impérativement suivre les recommandations données par le chirurgien pour le bon déroulement de l’intervention mais également pour éviter les complications. Avant de recourir à l’intervention, il est important de définir les causes de l’accumulation de la graisse dans les zones à traiter : rétention de l’eau, alimentation faible en fibres et riche en graisse, manque des activités sportives, problèmes d’hormones, etc.
La liposuccion Tunisie doit être précédée par : un entretien avec le médecin anesthésiste (afin d’expliquer les complications et les risques liés à l’anesthésie), un bilan médical très complet, une consultation avec le plasticien chargé de l’intervention (afin de définir les objectifs réalisables, les contre-indications de la liposuccion et les effets secondaires possibles).

Déroulement d’une liposuccion en Tunisie

liposuccion-tunisie
opération de liposuccion en Tunisie

Elle commence toujours par une consultation médicale permettant de définir l’état de santé du patient, ses antécédents pathologiques et surtout ses attentes de l’opération.
Dès l’anesthésie qui est souvent locale, le chirurgien pratique des micro-incisions pour mettre en place des canules à bout arrondi. Le rôle de ce protocole est d’aspirer la surcharge graisseuse sans provoquer de lésions neuroniques ou vasculaires.

La durée d’une lipoaspiration varie entre 30 et 60 minutes et se déroule en ambulatoire. La suture des incisions se fait à l’aide de fils très fins pour aboutir à des cicatrices presque invisibles.

Avant la sortie de la salle opératoire, le praticien posera des pansements compressifs pour protéger les zones liposucées.

L’aspiration de la graisse est une opération de chirurgie esthétique à part entière. Mais souvent, les plasticiens utilisent cette technique pour améliorer et optimiser le résultat final  d’un lifting des seins, cruroplastie, brachioplastie, plastie abdominale, blépharoplastie

Les suites opératoires d’une chirurgie d’aspiration de graisse en Tunisie

Le patient quittera la clinique avec la nécessité de suivre un ensemble de consignes permettant de se rétablir le plus tôt possible.

• Arrêt de la pratique sportive et professionnelle pendant 15 jours
  • Restriction de toute exposition prolongée au soleil
  • Administration d’analgésiques comme le paracétamol pour traiter les douleurs musculaires et lombalgiques.
  • Avoir un mode de vie quotidien sain pour favoriser la pérennité du résultat.

Un médecin traitant partenaire de la Clinique de L’espoir sera contacté pour assurer des visites médicales post-opératoires.

Le résultat d’une lipostructure en Tunisie

Les premiers résultats sont observés à partir d’un mois de l’intervention. Le résultat est définitif après 4 mois à peu près.
L’aspect peaufiné et rajeuni de la silhouette sera presque instantané. Mais, il faudra se patienter quelques semaines pour observer le résultat final d’une liposuccion tunisie, le temps de la disparition des cicatrices et du gonflement.
Il faut que le patient ou la patiente adapte une hygiène de vie avec une bonne alimentation et une activité sportive régulière.

Après une lipoaspiration

La lipoaspiration est une intervention qui donne pendant quelques jours des douleurs. Une sensation de courbature au niveau des zones traitées.

Le résultat de la lipoaspiration dépend de la qualité de la peau, de préférence une peau épaisse, et élastique qui se rétabli naturellement après l’opération.

Par contre, il faut savoir que la liposuccion ne fait maigrir. C’est tout à fait faux. En aucun cas, la liposuccion doit être réalisée dans une optique de perte de poids.
Une bonne hygiène de vie est nécessaire, elle ne peut pas remplacer un régime par des mesures hygiéno-diététiques bien respectées.

Quelles sont les complications majeures associées au lipomodelage ?

Comme pour toute intervention chirurgicale, la liposuccion est associée à certains effets secondaires courants tels que :

• Hématomes
• saignements
• Infections
• Lésions nerveuses
• Phlébite ou embolie pulmonaire.
• Effets indésirables des médicaments (toxicité ou réactions allergiques)
• Fatigue et faiblesse
• Réaction imprévue de la peau (irrégularité de la peau, frisure…)
• Un résultat non satisfaisant (asymétrie)
• Défaut de cicatrisation

Sachant que ces complications peuvent être évitées si le patient respecte les conseils donnés par le chirurgien avant l’intervention.

Question fréquentes sur la liposculture

Lors de la phase de préparation d’un projet d’intervention esthétique nos patientes se posent beaucoup de questions, voici les réponses aux questions les plus fréquemment :

A partir de quel âge peut-on bénéficier d’une liposuccion (lipoaspiration) ?

Elle peut être réalisée à partir de l’âge de 17 ans.

Je suis fumeur (euse), est-ce un problème ?

C’est le facteur de risque le plus important de complications post-opératoires. Il est conseillé d’arrêter le tabac avant une liposuccion (lipoaspiration).

Combien de temps dois-je m’arrêter de travailler après une liposuccion ?

Il est conseillé de s’arrêter 5 à 7 jours

La liposuccion est-elle une intervention douloureuse ?

L’intervention n’est pas douloureuse. Cependant, le patient peut être gêné par des sensations d’inconfort et de courbature au niveau des zones traitées. Elles peuvent être calmées par des antalgiques.

La lipoaspiration laisse-t-elle des cicatrices ?

Oui. Les cicatrices après une lipoaspiration existent. Cependant, elles sont d’environ 5 mm, donc très minimes. De plus, le chirurgien fait à ce que les cicatrices soient placées à des endroits les plus discrets possibles.

Cette chirurgie esthétique peut-elle supprimer la cellulite et l’effet peau d’orange au niveau de la peau ?

Non, la lipoaspiration est une technique qui supprime la graisse sur un plan profond, alors que la cellulite est un mécanisme superficiel au niveau de la peau. Cependant, vous pouvez recourir à plusieurs techniques médicales pour se débarrasser de la cellulite comme la cellulolipolyse.

Peut-on remodeler plusieurs endroits à la fois?

Oui, on peut remodeler plusieurs endroits, trés souvent l’abdomen, la taille, le bas du dos, les cuisses.

Doit-on suivre un régime spécial après la liposuccion ?

Pour optimiser les résultats, bien guérir le traumatisme chirurgical et éviter les complications, il est recommandé de boire beaucoup d’eau et de suivre un régime équilibré : fruits et légumes de même que des protéines (poissons, volaille, etc.) bien sûr sans exagération.

Peut-on aller au soleil ?

Il est recommandé d’éviter l’exposition directe des zones traitées jusqu’à disparition complète des hématomes, afin d’éviter toute possibilité de taches

La liposuccion fait-elle disparaître la cellulite ?

La liposuccion ne traite pas directement la cellulite, mais elle permet de raffermir la peau et donc elle va l’améliorer.